Votre première fois au cabinet d'ODMF du Dr SEBAG SETBON

La première consultation

Le premier rendez-vous est une prise de contact, tant pour le patient qui exprime le motif de sa venue, que pour l'orthodontiste qui réalise un premier examen clinique. Il permet ainsi de déterminer si un traitement orthodontique est indiqué, ainsi que le meilleur moment pour son déroulement.

Après cette première consultation, si un éventuel traitement est envisagé, nous vous proposerons de réaliser dans un deuxième temps un bilan plus détaillé (empreintes dentaires et photographies) qui permettra d'établir le diagnostic et les modalités du traitement orthodontique (type d'appareil, durée et coût du traitement).

 

Le questionnaire médical

Pour éviter les interférences entre soins buccodentaires et traitements, le questionnaire médical est indispensable avant toute prise en charge dans notre cabinet, il permet de mieux cerner vos antécédents médicaux.

Préparez votre premier rendez-vous en imprimant et remplissant ce formulaire que vous devrez remettre à votre praticien

Télécharger le questionnaire médical ENFANT

Télécharger le questionnaire médical ADULTE

 

La Carte Vitale

Pensez à apporter votre carte vitale dès le 1er rendez-vous.

Elle nous permettra de télétransmettre à votre centre de Sécurité Sociale la feuille de remboursement. Vous obtiendrez en cinq jours un remboursement à 100% de votre consultation.

 

Légalement

  • Un enfant doit obligatoirement être accompagné par au moins un de ses parents lors de la première consultation.

Article rédigé par le praticien le 19/03/2019